Bruno Meline


Bonjour, je suis Bruno Meline, Co-fondateur et PDG de DiaDom.
C’est au cours de ma formation de professeur d’EPS (1981-85), que l’anatomie, la physiologie et la magnifique ingénierie de notre corps se sont révélées, pour moi, plus passionnantes que l’éducation nationale !

Virage immédiat…et c’est ainsi que depuis 30 ans, j’évolue dans l’univers médical auprès des médecins, infirmiers, patients des hôpitaux et des cliniques de France, et depuis plus de 22 ans spécifiquement en urologie.

J’ai débuté mon expérience médicale dans l’instrumentation chirurgicale, au sein du groupe Lépine sur la région Rhône Alpes. J’ai équipé ainsi bons nombres de blocs opératoires dans toutes les spécialités, en pinces, ciseaux, écarteurs, porte aiguilles,…mais également en endoscopes, pour l’urologie (résecteurs, cystoscopes, urétéroscopes,…)…eh oui déjà l’urologie !

Au début des années 90, de bloc opératoire en bloc opératoire, j’ai participé au développement de la coelio-chirurgie, accompagnant les chirurgiens et leurs équipes dans ces nouvelles techniques et dans l’utilisation des matériels.

C’est l’ensemble de ces années d’expérience, au sein des hôpitaux et cliniques, qui ont fait qu’en 1993, la société PORGES, leader en urologie dans les blocs opératoires mais aussi en « ville »*, me demande de la rejoindre pour le développement de ses activités dans le « home care » (santé a domicile)

J’embrasse alors ce marché de « la ville » et des produits d’urologie prescrit par les médecins et utilisés, par vous, à domicile en complète autonomie.

C’est chez  PORGES, que je rencontre alors Laurent avec qui, 7 ans plus tard je créerai DiaDom.

Notre spécialité exclusive devient alors l’urologie et la neuro urologie et nos contacts privilégiés, les spécialistes de l’urologie et de la neuro-urologie (urologues, MPR (médecins de physique et de réadaptation), les gynécologues, les neurologues, les urodynamiciens,…) sur l’ensemble de la France.

Pendant 7 ans, ce seront nos contacts privilégiés dans la recherche et le développement des meilleurs produits et des meilleures solutions pour leurs patients.

A leur contact, renforcées par les témoignages des patients nous sont apparues, les carences du seul système de délivrance de l’époque : la pharmacie

C’est par cette volonté de meilleur service aux patients (délai, disponibilité, accompagnement, suivi, coût) et d’expertise dans la spécialité de l’urologie et de la neuro urologie qu’est née DiaDom.

Voici donc plus de 20 ans que je partage avec les experts du domaine cette spécialité qu’elle soit clinique, médicale, chirurgicale, thérapeutique et que nous œuvrons ensemble pour le développement des services dans le cadre du retour à domicile après hospitalisation.

Ce blog s’inscrit dans cette volonté

*on appelle « Ville », le marché des produits prescrits sur ordonnance (remboursés par l’assurance maladie) délivrés par la pharmacie (médicaments) et par les PSAD (prestataires de santé a Domicile) pour les dispositifs médicaux, par opposition au marché de « l’hôpital » (achat par l’hôpital pour ses propres besoins et ses propres activités)